Diane Kruger, prix d'interprétation à Cannes : "C'est un peu surréaliste, je suis très heureuse et fière"
C’est un film qui a changé sa vie, au-delà du Prix d’interprétation féminine reçu à Cannes. Quelques minutes après la cérémonie de clôture, Diane Kruger a donné ses premières impressions de lauréate à Leïla Kaddour, au journal de 20h de France 2.
Un retour à ses racines allemandes
Diane Kruger a beaucoup tourné en France et aux Etats-Unis, mais n’avait encore jamais joué dans sa langue maternelle, l’allemand. Pour les besoins du film et pour s’imprégner de son personnage, elle a vécu plusieurs mois à Hambourg.
"‘J’ai repris mes racines allemandes pour ce film. Il m’a libérée d’un déracinement. Je me suis sentie à ma place dans ma langue maternelle".
Diane KrugerUne résonance à l’actualité
Dans son discours de remerciement, l’actrice a bien sur rendu hommage aux victimes d’actes terroristes, d’autant plus l’attentat de Manchester s’est déroulé pendant le festival. Dans le film du réalisateur allemand Fatih Akin, elle interprète une jeune femme dont le mari (d’origine turque) et le fils, sont tués dans un attentat raciste. Un film qui fait terriblement écho avec l’actualité. "Bien sûr. J'ai beaucoup parlé avec des gens qui ont perdu leurs enfants, les proches. C'est une énergie, ce sont des discussions que, vraiment, je n'oublierai jamais. Je les porte encore avec moi", ajoute-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.