Cet article date de plus de neuf ans.

Didier Diaz prend possession des studios de cinéma de Bry-sur-Marne

On l'a appelé le sauveur des studios de Bry-Sur-Marne. Son nom était connu depuis le mois de mars dernier. Didier Diaz vient de prendre possession de ces lieux mythiques situés à l'est de Paris. Cet entrepreneur, passionné du 7ème art, est bien décidé à relancer l'activité en France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Didier Diaz à gauche aux côtés de Gérard de Battista, Gael Garcia Bernal, Charlotte Lipinska et Stéphane Brize, Festival de Cannes, mai 2010
 (Jean Claude Pierdet / Ina)
La pétition pour "sauver Bry-sur-Marne" avait réuni à l'époque des figures du septième art, notamment les réalisateurs Roman Polanski, Jean-Pierre Jeunet ou François Ozon. De nombreux professionnels considèrent ces studios de cinéma et de télévision situés à l'est de Paris comme les meilleurs en France. Rien d'étonnant à ce que ce soit un homme de cinéma qui ait reprit la suite.  
 
Reportage : G. Faure; A. Natalizi; G. Fontenit

Les studios de Bry-sur-Marne, ce sont six hectares de terrain et de bâtiments dont huit plateaux de tournage qui ont vu passer depuis leur inauguration en 1987 de grands noms du cinéma français et international. C'est ici qu'ont été tourné "Un long dimanche de fiançailles", "Marie Antoinette" ou encore "Hunger Games". Les décors de Bry-sur-Marne ne servent pas qu'au cinéma. De nombreuses productions télévisées ont également été tournées dans ces locaux, ce fut le cas de "Casse noisette" avec Rudolf Noureev et Elisabeth Maurin. 

Rudolf Noureev, Elisabeth Maurin et les danseurs de l'opéra de Paris à la fin du tournage de "Casse noisette" au studios SFP de Bry sur Marne, 1988.
 (Jean Claude Pierdet / Ina)

Les studios de Bry-sur-Marne
2 avenue de l’Europe
94366 Bry-Sur-Marne

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.