"Django Unchained", un western spaghetti sauce Tarantino
ETATS-UNIS - Après avoir touché au film type "blaxploitation", au film de guerre ou s'être inspiré du film de kung-fu, le réalisateur s'est lancé dans un nouveau genre. La bande-annonce vient de sortir.
Twitter bruisse de la nouvelle jeudi 7 juin. La bande-annonce de Django Unchained, le prochain Quentin Tarantino, vient d'être mise en ligne. Après avoir touché au film type "blaxploitation" (Jackie Brown), au film de guerre (Inglorious Basterds) ou encore s'être inspiré du film de kung-fu (Kill Bill), le réalisateur de Pulp Fiction se penche sur un nouveau sous-genre du cinéma : le western spaghetti.
Au menu du nouveau plat du réalisateur américain : gâchettes nerveuses, Leonardo DiCaprio et hommage appuyé au maître du genre, Sergio Leone. "Dans ce western spaghetti, que voulait réaliser depuis longtemps Tarantino, on retrouve (...) Leonardo DiCaprio dans le rôle d’un riche propriétaire de plantations ayant capturé la femme de Django, interprété par Jamie Foxx, et qui se plaît à organiser des combats d’esclaves. Django, devenu affranchi et accompagné d’un mercenaire allemand, Christoph Waltz, fera tout pour sauver celle qu’il aime", raconte le site internet du magazine spécialisé Première.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.