Cet article date de plus d'un an.

"Harry & Meghan", un record d'audience sur Netflix pour sa première semaine de diffusion

La série, dont les derniers épisodes sont le récit du fossé qui s'est creusé entre les princes les plus célèbres du monde, a enregistré le meilleur démarrage pour un documentaire sur Netflix.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Série de photos du prince Harry et de Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex. (PRINCE HARRY ET MEGHAN MARKLE, DUC ET DUCHESSE DE SUSSEX)

La série documentaire Harry & Meghan, dont les trois derniers épisodes ont été diffusés le 15 décembre, a déjà établi un record, selon Netflix. Avec 81,55 millions d'heures de vues, Harry et Meghan s'offre la meilleure audience pour un documentaire lors de sa première semaine de diffusion sur le site de streaming. 

"Après seulement quatre jours, plus de 28 millions de foyers ont vu les trois premiers épisodes (81,55 millions divisés par 2,9 heures)", précise le communiqué. La série est apparue dans la liste des 10 meilleures émissions de télévision dans 85 pays et était numéro 1 au Royaume-Uni, rapporte CNN. 

Popularité en berne au Royaume-Uni

Dans les trois derniers épisodes, le couple donne sa version des faits sur sa rupture fracassante avec la monarchie britannique en 2020. Harry y cible particulièrement son frère ainé William, l'héritier du trône, duquel il semblait pourtant très proche jusqu'à son mariage avec Meghan, une actrice américaine, en 2018. Les deux frères ne se parleraient plus depuis que le duc et la duchesse de Sussex sont partis en Californie.

Ce documentaire est diffusé alors que la royauté traverse une période charnière, trois mois après la mort d'Elizabeth II et l'accession au trône de Charles III. Au Royaume-Uni, la popularité de Harry et Meghan a encore chuté juste avant la sortie du documentaire, alors qu'ils étaient déjà les membres de la famille royale les plus impopulaires après le prince Andrew, au cœur d'un scandale sexuel ces dernières années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.