En Normandie, fans de super-héros et amateurs d'Histoire tournent le film "Wonder Woman 1944" sur les lieux du débarquement
Si vous croisez Wonder Woman dans le Cotentin, rassurez-vous, vous ne rêvez pas. La super héroïne de la bande dessinée américaine des années 1940 a revêtu son costume pour les besoins du film Wonder Woman 1944. Le court métrage est tourné dans les villages du débarquement.
Wonder Woman contre les nazis
L'action de Wonder Woman 1944 se situe quelques jours après le débarquement de Normandie. Ce film d'aventure "à l'américaine", raconte comment des agents très spéciaux doivent sauver une équipe de soldats américains pris au piège par un méchant nazi dans le village de Sainte-Marie-du-Mont. Parmi ces héros envoyés par le gouvernement américain, on trouve le Dr Fate, Uncle Sam, Vixen et bien sûr la vaillante Wonder Woman incarnée par Louise Molinaro. "C'est un personnage très complet, c'est comme un rêve d'enfant, je m'amuse beaucoup", se réjouit la comédienne.
Face à elle, le commandement nazi Vandal Savage et ses terribles soldats aux super-pouvoirs dont "la baronnesse" qui n'hésite pas à tuer de sang-froid des résistants. "C'est hyper kiffant ce côté manichéen, on peut tout se permettre, j'adore", s'amuse la comédienne Cindy Philippe.
Un pari fou
À l'origine de ce projet un peu dingue, le réalisateur Jacques Hersant qui embarque à ses côtés toute une bande de professionnels du cinéma, amoureux d’Histoire et fans de DC Comics. "Les super-héros ont toujours marqué l'Histoire, ça a toujours été des outils de propagande pour les alliés ou pour les méchants, chez Marvel par exemple, Captain America a dégommé Hitler pas mal de fois", rapporte le réalisateur.
Environ une cinquantaine de bénévoles réunis au sein du collectif Multiverse Fan Film sont mobilisés pour le tournage. Tourné à grand renfort de véhicules militaires et d’uniformes sur tous les sites emblématiques du débarquement, le film aura également recours aux effets spéciaux.
Wonder Woman 1944 devrait sortir le 6 juin 2024, pour les 80 ans du D-Day. Le film d'une trentaine de minutes sera ensuite visible la chaîne YouTube de Multiverse Fan Films
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.