La marionnette culte de l’extraterrestre E.T. va être mise en vente, samedi 17 décembre, 40 ans après la sortie du film culte de Steven Spielberg. L’occasion de découvrir la manière dont il avait conçu ce personnage.
C’est le doigt le plus célèbre du cinéma. Celui d’E.T., l’extraterrestre, qui a ému toute la planète il y a 40 ans. Si dans certaines scènes, ce sont des acteurs de petite taille qui jouaient le rôle, dans la majorité du film, c’est cette marionnette ultra sophistiquée qui était utilisée. "Avant les images de synthèse et les technologies incroyables que nous utilisons aujourd’hui, les effets spéciaux étaient très manuels", indique Martin J. Nolan, directeur de la maison de ventes aux enchères Juliens Auctions.
Bijou technologique
Au moment de sa sortie en 1982, le film de Steven Spielberg a battu tous les records d’entée, fascinant adultes et enfants. Jamais un extraterrestre n’avait semblé aussi réel et attachant. Ce petit bijou technologique, icône du cinéma, devrait donc trouver une nouvelle maison, samedi 17 décembre. Le montant de sa vente est estimé entre 2 et 3 millions de dollars.1 300 autres objets de films cultes seront également proposés lors de la vente aux enchères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.