Le Festival international du film d'animation d'Annecy 2024 présente sa sélection incluant "Garfield" et "Vice-Versa 2"

Les suites de films d'animation des grands studios américains, dont "Vice-Versa 2" et "Moi, moche et méchant 4", seront dévoilées au Festival international du film d'animation d'Annecy, qui a présenté jeudi la sélection de son édition 2024.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
L'affiche du Festival international du film d'animation d'Annecy 2024. (FESTIVAL D'ANNECY)

Le Festival international du film d'animation d'Annecy (du 9 au 15 juin) est une référence mondiale en termes de cinéma d'animation. Le festival a présenté jeudi 25 avril sa sélection pour son édition 2024, incluant les suites de films d'animation des grands studios américains dont Vice-Versa 2 et Moi, moche et méchant 4. Un Cristal d'or sera également remis à Terry Gilliam, auteur de films cultes comme Brazil ou Las Vegas Parano, et qui a signé des séquences animées notamment dans des films des Monty Python.

Les grands studios américains, dont Pixar, ont à nouveau répondu présents et dévoileront leurs prochains films. Les premières images de projets attendus seront par ailleurs présentées, dont le prochain DreamWorks (Le Robot sauvage) ou Vaiana 2 chez Disney.

"Astérix et Obélix" et Michel Hazanavicius

Parmi les autres projets attendus, l'adaptation des aventures humoristiques du chat Garfield (Garfield : héros malgré lui) et côté français, les premières images de la série animée Astérix et Obélix, le combat des chefs, signée Alain Chabat. Côté compétition pour le Cristal d'or, après Linda veut du poulet ! qui l'a emporté en 2023, douze films sont en lice, venus de France, du Japon, de Lettonie ou encore d'Australie et de Chine.

La Plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius en fait partie, et fera l'ouverture du Festival, quelques semaines après son avant-première mondiale en compétition à Cannes. Wes Anderson sera l'invité d'honneur du festival, qui aura par ailleurs une section consacrée à la réalité virtuelle (VR).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.