Festival de Cannes : le premier film français fait son entrée en compétition
"Mon Roi", réalisé par Maïwenn, a été présenté sur la Croisette le dimanche 17 mai. Vincent Cassel et Emmanuelle Bercoty y interprètent un couple plongé dans une passsion destructrice.
Dimanche 17 mai, Mon Roi de Maïwenn est projeté au Festival de Cannes. C'est le premier film français à entrer dans la compétition. C'est l'histoire d'un couple qui plonge dans la pure passion, une relation tumultueuse qui va devenir toxique. Pendant deux heures, le spectateur partage au plus près l'intimité de ce couple, de rupture en réconciliation, de crise de nerfs en fou rire, avec un Vincent Cassel irrésistible en séducteur vénéneux, un brin pervers, qui alterne humour et cruauté.
Confiance absolue
Maïwenn, 39 ans, actrice elle-même, arrive à obtenir une belle complicité avec ses acteurs. Avec Polisse, il y a quatre ans, elle avait déjà bouleversé la Croisette. Son secret ? Des comédiens en totale confiance. "Des dialogues qui font mouche, des personnages auxquels on s'identifie, la signature de cette cinéaste surdouée", commente la journaliste de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.