Cet article date de plus de cinq ans.

A Cannes, la chienne du nouveau film de Tarantino obtient la Palm Dog

Le pitbull Brandy, qui fait la paire avec Brad Pitt dans le nouveau film de Quentin Tarantino, a été particulièrement remarqué.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
La chienne Brandy vue dans le film de Quentin Tarantino "Once upon a time... in Hollywood", reçoit la Palm Dog, vendredi 24 mai 2019, au 72e festival de Cannes. (PETROS GIANNAKOURIS/AP/SIPA / AP)

Brandy, la chienne qui accompagne Brad Pitt dans Once upon a time... in Hollywood de Quentin Tarantino, jouant un rôle capital dans l'intrigue du film, a été récompensée vendredi par la Palm Dog du meilleur interprète canin.

"Je dédie ce prix à ma formidable actrice Brandy", a réagi Quentin Tarantino en recevant la Palm Dog Wamiz lors d'une cérémonie sur la plage.

Quentin Tarantino reçoit la Palm Dog, accompagné du pitbull Brandy, à Cannes le 24 mai 2019. (NATALIE HANDEL / AFP)

"Le film a particulièrement marqué le jury grâce à l'incroyable prestation du pitbull Brandy", a souligné Toby Rose, le créateur de la récompense.

Créée par des critiques de cinéma anglo-saxons, la Palm Dog est remise tous les ans à Cannes depuis 2001.

Elle récompense la meilleure interprétation canine dans un film de la sélection officielle, qu'il soit de chair (..et d'os) ou dans un film d'animation. Elle a par le passé notamment récompensé Uggie dans The Artist de Michel Hazanavicius.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.