Cannes : la Croisette a le sourire J-1 avant le Festival
Le Festival de Cannes démarre mardi 6 juillet. C'est le premier événement de grande ampleur autour du cinéma organisé depuis le déconfinement. C'est un soulagement pour les professionnels du secteur et ceux du tourisme.
Comme un symbole de la vie d'avant. Après son annulation en 2020, le Festival international de cinéma de Cannes (Alpes-Maritimes) fait son retour et dévoile son affiche au grand jour. Il a été décalé en juillet à cause de la crise du coronavirus. Un soulagement pour les passionnés, mais surtout pour les professionnels du tourisme. L'événement draine plus de 80 000 visiteurs et représente 197 millions d'euros de retombées économiques. Michel Ernest, traiteur cannois, voit enfin ses carnets de commandes se remplir après une année 2020 plus que compliquée.
Les escabeaux de retour
C'est donc le début d'une renaissance pour la Croisette. Le Festival commence mardi 6 juillet avec son lot de stars qui va défiler sur le tapis rouge sous les flashs des paparazzi. L'acteur américain Adam Driver et l'actrice française Marion Cotillard viendront présenter leur film, la comédie musicale de Leos Carax, Annette. Symbole du retour à la vie d'avant : Martine, qui ne manque pas une star perchée sur son escabeau, est installée, comme chaque année, devant le Palais des festivals : "J'attends depuis deux-trois jours".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.