Cannes : le Festival fait son retour avec des contraintes sanitaires
Le Festival de Cannes est de retour mardi 6 juillet après l’annulation de l’édition 2020. Un événement particulier avec beaucoup de contraintes sanitaires, même si les stars ont pu laisser tomber le masque sur le tapis rouge.
Pour accéder au Palais des Festivals, une simple invitation ne suffit plus. Il faut désormais un pass sanitaire pour assister au Festival de Cannes, qui s'est ouvert mardi 6 juillet, et éviter de transformer la Croisette en cluster. Un centre de tests Covid éphémère a ouvert ses portes, où 4 000 tests salivaires peuvent être effectués chaque jour tout au long de cette 74e édition.
Marion Cotillard à l’affiche du film "Annette"
Malgré les contraintes, les stars sont de retour à Cannes, à l’image de Marion Cotillard, à l’affiche du film d’ouverture Annette du réalisateur Leos Carax. "Tout cet aspect technique était très déstabilisant. C’est ce que Leos Carax voulait, il voulait ces accidents, cette vérité, qu’on chante et qu’on ait le souffle coupé par les choses qu’on était en train de vivre", a confié l’actrice française qui a elle-même chanté en anglais pour cette comédie musicale. Annette est le premier film présenté en compétition officielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.