"Elvis", le biopic de Baz Luhrmann centré sur la relation entre le King et son manager
Mercredi 22 juin sort au cinéma un film qui a ébloui le festival de Cannes. "Elvis", sur la vie du King, Elvis Presley, aux côtés de son manager, Tom Parker.
Lorsqu’il déboule dans l’Amérique conservatrice des années 1950, c’est une révolution musicale et culturelle, Elvis et ses déhanchés provenant de son enfance bercée à la musique noire. Les groupies sont là. Un homme flaire la bonne affaire. Sous les traits d’un Tom Hanks méconnaissable, le colonel Tom Parker est la figure centrale de la carrière du King. Cet étrange personnage a un passé trouble. Entré aux États-Unis, il s’invente une identité, un titre de colonel, et devient manager d’artiste.
Un porte-bonheur
"Il était recherché par Interpol pour meurtre en Hollande, il n’avait plus le droit de sortir des États-Unis. Ce n’était pas une bonne personne, c’était franchement même une ordure. Le fait qu’Elvis n’ait pas tourné dans le monde entier, c’est justement à cause de cette recherche par la police", raconte Belkacem Bahlouli, rédacteur en chef du Magazine Rolling Stone. Le King, lui, considérait son manager comme un porte-bonheur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.