Cinéma : le Festival de Cannes est de retour
Reporté au mois de juillet pour cause de pandémie, le Festival de Cannes va faire se rencontrer festivaliers et vacanciers le temps d’une quinzaine animée sur la croisette.
L’affiche du 74e Festival de Cannes est accrochée sur la façade du palais des festivals. Spike Lee, maître de cérémonie, garde un œil avisé sur le tapis rouge. Mais cette année, Cannes (Alpes-Maritimes) fait rimer cinéma et plage. Si certains se sentent peu concernés par le monde du 7e art, d’autre sont heureux de vivre des vacances aux côtés des plus grandes stars. Faire se rencontrer deux univers différents, c’est l’objectif de Thierry Frémaux, directeur du festival. "On a l’intention de multiplier les séances sur la plage, des évènements sont en préparation pour que les vacanciers se disent 'j’ai la mer, mais aussi le festival'."
Un protocole sanitaire strict
Pour réussir un festival sans fausse note sanitaire, le comité d’organisation a mis les petits plats dans les grands. Un important dispositif a été mis en place. Chaque festivalier devra montrer patte blanche, vacciné ou immunisé. Un centre de dépistages géant a été installé, il y est prévu 300 tests à l’heure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.