Trente ans après sa dernière apparition sur la Croisette, Tom Cruise est de retour pour la sortie de "Top Gun : Maverick". Arrivé en hélicoptère, il a fait monter la température de la deuxième journée du festival.
C’était l’une des montées des marches les plus attendues du Festival de Cannes. La première et dernière fois qu’on l’avait aperçu sur le tapis rouge c’était en 1992. Pour son retour et la sortie de Top Gun: Maverick, trente six ans après le mythique premier opus, Tom Cruise a vu les choses en grand : la star hollywoodienne a monté les marches avec un défilé aérien de la patrouille de France au-dessus de la tête. Une mise en scène qui a fait surchauffer les boîtiers des photographes.
Tout aussi attendu, un peu plus tôt dans l’après-midi le cinéaste russe Kirill Serebrennikov a présenté La femme de Tchaïkovski, son nouveau long-métrage en compétition officielle. Privé de monter des marches à deux reprises car maintenu à résidence en Russie pour ses prises de positions, Kirill Serebrennikov a enfin foulé le tapis rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.