:
En images
Festival de Cannes 2024 : l'émerveillement de Selena Gomez, la classe de Cate Blanchett, la cape d'Omar Sy pour une montée des marches de fête
Un tapis rouge d'exception pour le cinquième jour du Festival. Jacques Audiard, toujours accompagné de son accessoire fétiche, était entouré par les actrices Selena Gomez, Zoe Saldaña et Karla Sofía Gascón. Quelques heures plus tard, Cate Blanchett, avec sa robe dorée, a, elle aussi, illuminé la Croisette.
La première montée des marches de la soirée était particulièrement festive à Cannes. On le doit à la présentation de la comédie musicale mexicaine, "Emilia Perez", en compétition officielle, du réalisateur français Jacques Audiard. Un grand habitué du Festival puisqu'il a déjà remporté la Palme d'or en 2015 avec "Dheepan", le Grand prix du Jury en 2009 avec "Un Prophète" et le Prix du meilleur scénario, en 1996, avec "Un héros très discret". Dans son nouveau long-métrage, il se penche sur l'histoire de narcotrafiquants. Au casting, on retrouve l'Américano-Dominicaine Zoe Saldana, l'Espagnole Karla Sofía Gascón et l'Américaine d'origine mexicaine Selena Gomez, sublimes sur le tapis rouge. L'apparition de l'ancienne star de Disney a d'ailleurs provoqué l'hystérie de certains fans sur la Croisette.
À la nuit tombée, le tapis rouge était plus sobre avec l'équipe de la comédie noire "Rumours" des réalisateurs Guy Maddin et Evan Johnson, présentée hors compétition. L'acteur français Denis Ménochet et ses partenaires de jeu étaient tous habillés de noir. Heureusement, Cate Blanchett était là pour donner quelques paillettes dans les yeux de ses admirateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.