Kevin Costner passe à nouveau derrière la caméra avec "Horizon", plus de vingt après "Open Range", sa dernière réalisation. Pour célébrer l'événement, le cinéaste s'offre le Festival de Cannes où il gravit les fameuses marches en famille.
Kevin Costner, l'acteur et réalisateur de "Danse avec les loups", renoue avec l’histoire du festival de Cannes, en présentant son nouveau film western "Horizon : an American Saga", hors compétition. Ce long-métrage de trois heures, qui sort en salle le 3 juillet prochain, est le premier volet d'une trilogie. Il dépeint l’incroyable épopée de l’expansion de l’Ouest américain, avant et après la guerre de Sécession. Un thème qui touche particulièrement le réalisateur qui a des ancêtres cherokees, peuple autochtone d'Amérique. Pendant la montée des marches, il était accompagné de ses enfants dont Hayes Costner qui joue dans son film et, bien sûr, du casting : Sienna Miller, Ella Hunt ou encore Jena Malone.
Après le Far West, c'était le temps de l'horreur avec le deuxième film de la réalisatrice française Coralie Fargeat "The Substance". Ce film, qui met en scène la star américaine populaire des années 1990, Demi Moore,s'inscrit dans le cinéma de genre, de plus en prisé depuis la Palme d'or à "Titane" de Julia Ducourneau en 2021.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.