:
En images
Festival de Cannes 2023 : la complicité de Benoît Magimel et Juliette Binoche, l'élégance de Virginie Efira pour une montée des marches rafraîchissante
En attendant Nanni Moretti, le réalisateur italien qui retrouve le Festival pour la neuvième fois en compétition, les marches cannoises ont accueilli deux cinéastes français. Valérie Donzelli a présenté "L'Amour et les forêts" dans la section Cannes Première, tandis que Tran Anh Hung projetait "La passion de Dodin Bouffant", en lice pour la Palme d'or.
C'était l'affluence des grands soirs pour le huitième jour de compétition au Festival de Cannes. Comme à chaque fois, une pluie de stars s'est abbatue sur la Croisette, au son des talons et des mocassins sur les marches. Juliette Binoche et Benoît Magimel ont ouvert le bal. Les deux acteurs français sont à l'affiche de La passion de Dodin Bouffant, long-métrage du réalisateur franco-vietnamien Tran Anh Hung, en lice pour la Palme d'or.
A leurs côtés, Virginie Efira et Melvil Poupaud ont gravi les 24 marches du Palais des Festivals pour L'Amour et les forêts, accompagnés de Valérie Donzelli, la réalisatrice. Ce long-métrage, qui met en scène une femme tombant petit à petit sous l'emprise d'un homme, est présenté hors compétition dans la section parallèle Cannes Première.
Plus tard dans la soirée, le réalisateur Nanni Moretti a foulé le tapis rouge pour la neuvième fois en sélection. L'Italien présente son dernier film, Vers un avenir radieux (Il Sol Dell'Avvenire), pour lequel il a troqué sa Vespa pour une trottinette, en compétition pour la Palme d'or. Il était accompagné du casting du long-métrage, parmi lequel on retrouve Matthieu Amalric ou encore Margherita Buy, son actrice fétiche.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.