:
En images
Festival de Cannes 2023 : le retour émouvant de Ken Loach, le sourire d'Isabella Rossellini et la prestance d'Eva Longoria sur le tapis rouge
C'est la fin de deux semaines intenses de compétition. Les équipes de "La chimère" et "The Old Oak", les deux derniers films en lice pour la Palme d'or ont gravi les marches du Festival de Cannes. Pas de quoi les intimider, puisque Alice Rohrwacher et Ken Loach sont de grands habitués de la Croisette.
Clap de fin pour la compétition sur la Croisette. Avant d'en finir complètement avec cette 76e édition du Festival de Cannes, les équipes des deux derniers films en lice pour la Palme d'or ont monté les marches ce vendredi 26 mai. A commencer par celle du film "La chimère", sous le soleil de l'après-midi. La réalisatrice Alice Rohrwacher a foulé le tapis rouge autour des acteurs du film : Josh O'Connor, Isabella Rosselini, légende vivante du cinéma italien et américain, Alba Rohrwacher et Carol Duarte. La cinéaste italienne a déjà eu ses lettres de noblesse cannoise. Membre du jury en 2019, elle a remporté la Grand Prix en 2014 pour Les Merveilles et le prix du scénario en 2018 pour Heureux comme Lazzaro.
Un autre habitué de Cannes a fait son grand retour sur la Croisette : Ken Loach. A 86 ans, ce géant du cinéma social britannique est de retour pour la quinzième fois en compétition à Cannes, avec The Old Oak. Lauréat de la Palme d'or en 2006 et 2017 pour Le vent se lève et Moi, Daniel Blake, le cinéaste peut devenir le premier à remporter trois fois le prestigieux prix. Le suspense sera levé samedi soir avec l'annonce des résultats par le jury.
La soirée a également été marquée par la cérémonie de clôture de la section Un certain regard. Alex Lutz y a présenté Une nuit, son dernier film où il partage l'affiche avec l'actrice Karine Viard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.