Festival de Cannes 2022 : en attendant la Palme d’or
Vendredi 27 mai, la fin du Festival de Cannes approche. Il se terminera comme d’habitude avec la remise du Saint Graal pour tout cinéaste, la prestigieuse Palme d’or. Stéphanie Desjars est en duplex de Cannes pour nous expliquer comment se déroule cet instant.
C’est toujours un événement cinématographique attendu, lorsque le Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) touche à sa fin, la Palme d’or est remise aux grands gagnants après que le jury ait délibéré pour désigner qui, selon lui, mérite cette récompense. Sous l’égide du président de ce Festival de Cannes 2022, Vincent Lindon, les jurys se retrouveront ensemble pour discuter et choisir le meilleur film. Toutefois, ils devront attendre que les deux derniers films en compétition soient diffusés à l’occasion de la dernière soirée du Festival, vendredi 27 mai.
Une dernière soirée en apothéose
Après les deux films présentés en compétition, c’est Nicolas Bedos qui va monter les marches pour son tout nouveau film hors-compétition, Mascarade, qui relate l’histoire d’une arnaque dans le sublime cadre de la Côte d'Azur. Le casting est très français et il devrait attirer le public car cette comédie mettra aux prises Pierre Niney mais aussi Isabelle Adjani.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.