Cet article date de plus d'un an.

Festival de Cannes 2023 : le casting cinq étoiles de Wes Anderson monte les marches pour "Asteroid City"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Festival de Cannes 2023 : le film de Wes Anderson à l’affiche
Article rédigé par France 2 - L.Hakim, G.Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Le Festival de Cannes projette, mardi 23 mai, le dernier long-métrage de Wes Anderson, “Asteroid City”. Le film est en compétition, alors que le réalisateur américain n’a jamais obtenu la Palme d’Or. Le casting en or a, lui, ébloui la montée des marches.

Même au festival de Cannes (Alpes-Maritimes), le réalisateur Wes Anderson ne déroge pas à sa réputation, avec l'esprit d’équipe et de famille qui accompagne chacun de ses tournages. Résultat ? Pas de limousine, mais un bus pour véhiculer tout le monde. “C’est son bus, fait à sa mesure”, explique le compositeur Alexandre Desplats. Dans son bus, on retrouve les membres du casting cinq étoiles dAsteroid City, son nouveau film, qui se situe entre la comédie et la science-fiction.  

“Pas de frontière entre le travail et la vie privée” 

Les comédiens Scarlett Johansson et Tom Hanks, entre autres, figurent au générique. On retrouve également Adrian Brody, dont c’est le cinquième film avec le réalisateur. “Il n’y pas de frontières entre le travail et la vie privée, sur les tournages de Wes”, souligne l’acteur.  

 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.