Cet article date de plus d'un an.

Festival de Cannes 2023 : Wes Anderson, le réalisateur qui collectionne les stars

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festival de Cannes 2023 : Wes Anderson, le réalisateur qui collectionne les stars
Festival de Cannes 2023 : Wes Anderson, le réalisateur qui collectionne les stars Festival de Cannes 2023 : Wes Anderson, le réalisateur qui collectionne les stars (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Le Quéré, G. Beaufils, L. Marques, F. Cardoen
France Télévisions
franceinfo
Avec son nouveau film, "Asteroid City", Wes Anderson réussit encore une fois à empiler les vedettes d'Hollywood. Pour lui, certaines sont même prêtes à n'apparaître que quelques minutes à l'écran.

Pour comprendre le succès de Wes Anderson, les équipes de France 2 au Festival de Cannes ont tenté de filmer la ville à sa manière, avec des compositions symétriques, des couleurs chaleureuses, et des personnages qui regardent droit dans les yeux. Un univers qui fascine les stars. Elles sont d'ailleurs une centaine dans son dernier film, Asteroid City"C'est magique, il arrive à créer quelque chose d'unique", explique l'acteur Adrian Brody. 

"Le sens du prestige" 

Dans le petit monde de Wes Anderson, il y a les plus grands noms d'Hollywood, dont Bill Murray, Bruce Willis, Scarlett Johansson, Tom Hanks, et tant d'autres. Une famille de cinéma qu'il a créée en 27 ans de carrière avec notamment son plus grand succès, The Grand Budapest Hotel. Des comédiens de renom acceptent parfois des passages très courts dans ses films. "Wes Anderson est une marque, comme Yves Saint-Laurent, c'est le sens du prestige et la grande couture du cinéma", détaille Gauthier Jurgensen, journaliste cinéma.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.