Festival de Cannes 2024 : plongée au cœur des coulisses de la fête du cinéma

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Festival de Cannes 2024 : plongée au cœur des coulisses de la fête du cinéma
Festival de Cannes 2024 : plongée au cœur des coulisses de la fête du cinéma Festival de Cannes 2024 : plongée au cœur des coulisses de la fête du cinéma (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - V. Gaget, S. Gorny, T. Rysman, A. Belderrain, J-M. Lequertier, V. Bouffartigues, F. Tisseaux
France Télévisions
franceinfo
Derrière les stars qui défilent sur le tapis rouge du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), de nombreuses personnes œuvrent en coulisse pour que la fête du cinéma soit la plus belle possible. Reportage.

France Télévisions a rencontré les petites mains qui font tourner, en coulisses, l'usine à rêves du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Le couturier Christophe Guillarmé est un habitué du Festival, qui constitue une vitrine pour ses créations. Plusieurs jeunes talents ont déjà porté ses robes. Ce jour-là, il répare un petit accroc dans le tulle. Pendant ce temps-là, dans l'un des trois palaces de la Croisette, le chef Mathieu Dorlac est sur le pont. Pendant le Festival, malgré le calme apparent de ses équipes, le rythme est trépidant. 30 000 amuse-bouches seront préparés pendant la quinzaine, sans parler du reste des plats.

Une tribune unique au monde

Sur la Croisette, un jeune réalisateur girondin cherche un distributeur pour son tout premier film. Il tient une pancarte sur laquelle se trouve un QR code. En le scannant, les passants peuvent découvrir la bande-annonce de son film. Le Festival est une tribune unique au monde. Plus de 4 000 journalistes venus du monde entier couvrent l'événement. Et quand vient la nuit, sonne l'heure de fêtes inoubliables. Sur une plage cannoise, le chanteur Mika a enflammé le dancefloor, dans la soirée du jeudi 16 mai.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.