Festival de Cannes : glamour et humour dans " Mascarade " de Nicolas Bedos
Un film au casting cinq étoiles de Nicolas Bedos présenté hors-compétition au Festival de Cannes a électrisé la Croisette. Dans "Mascarade", glamour et humour sont au rendez-vous.
Dans le film Mascarade, Nicolas Bedos montre une image de la French Riviera, avec ses palaces clinquants, des yatchs démesurés, de l’argent facile et du luxe tapageur. "La Côte d’Azur qui est derrière nous, c’est la métaphore même du film, c’est-à-dire une sorte de joyau, de pureté qui a été défiguré par la spéculation immobilière, le pognon, les rapports dégueulasses entre les êtres", présente Nicolas Bedos, le réalisateur. Le luxe fait rêver les deux héros du film, arnaqueurs prêts à tout pour changer de statut social.
Isabelle Adjani en diva cruelle et désespérée
"Cela raconte la violence des rapports sociaux, en particulier sur la Côte d’Azur où il y a des lieux absolument sublimes et très authentiques et il y aussi la frime, le côté superficiel, des gens qui aspirent à être autre chose que ce qu’ils sont réellement", explique Pierre Niney, comédien dans le film. En six ans, Nicolas Bedos a réalisé quatre films, tous des succès publics. Isabelle Adjani a rejoint le film, incarnant une diva cruelle et désespérée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.