Festival de Cannes : "Il y a de tous les Me Too dans cette affaire", déclare Florent Pommier, trésorier de la fondation éponyme
Ce mardi 14 mai : 150 personnalités demandent, dans une tribune du journal Le Monde, une loi intégrale sur les violences sexuelles. L’initiative a été lancée à l’ouverture du Festival de Cannes. Interrogés sur le plateau du 19/20 info, Florent Pommier et Violaine de Filippis s’expriment sur le sujet. L’un est trésorier de la fondation Me Too media, structure à l’initiative de la tribune, avec la Fondation des femmes. L’autre est avocate et confondatrice du collectif Action Juridique Féministe. Il s’agit d’une initiative commune avec la Fondation des femmes.
Un "coup de projecteur"
"Cela fait quelques semaines que l’on prépare cette opération", explique Florent Pommier. "Il y a de tous le Me Too dans l’affaire : de médias, de sport, politique, inceste. Ce sont tous les Me Too qui sont regroupés comme une sorte de coordination". "Le Festival de Cannes est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les problématiques sociétales", analyse Violaine de Filippis. "Ça peut aussi envoyer un message fort, qui est que le Festival prend conscience des problématiques qui touchent le milieu du cinéma".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.