Festival de Cannes : un défilé de marques
Tout en haut d'un palace cannois, les plus grandes stars viennent choisir leurs bijoux. Un lieu placé sous haute protection. À leur disposition : des pièces d'une grande valeur. "C'est des gros saphirs qui vont jusqu'à 100 carats", lance la co-présidente de Chopard à l'actrice Emmanuelle Béart. Elle qui se prépare justement à monter le tapis rouge. "On finit de s'habiller, on a la tenue et tout à coup, on rajoute la chose qui donne de l'éclat, de la lumière", lance l'actrice. Depuis 26 ans, une marque prête gratuitement ses bijoux qui valent des centaines de milliers d'euros. "Si vous voyez ce soir sur les marches les photographes, les télévisions, les médias, les instagrameurs, etc... À droite à gauche. Demain matin, c'est le monde entier. C'est le deuxième événement mondial médiatisé après le football", explique la co-présidente.
5000 journalistes venus des quatre coins du monde
Résultat : l'actrice est immortalisée par la horde de photographes. 5 000 journalistes sont venus du monde entier alors pour les marques, un tel événement est du pain bénit. En coulisse, chaque soir se prépare l'une des plus belles vitrines au monde. Durant le festival, les chambres du palace se transforment en dressing de luxe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.