Le feuilleton du Festival de Cannes : c’est la fête sur la Croisette !
Lundi 23 mai, David Cronenberg monte les marches à Cannes. C’est un habitué des films qui font scandale, mais il en faudra bien plus pour casser l’ambiance festive du Festival.
Amoureux de musiques endiablés, de cocktails colorés et de soirées interminables ? Le Festival de Cannes est fait pour vous. Si c’est avant tout la fête du cinéma, Cannes est très réputé pour ces fêtes au son des plus grands DJ de la planète. "On fait des rencontres, on fait des connaissances et c’est vraiment formidable", témoigne un festivalier. Sur les yachts ou dans des hôtels, c’est toujours festif au Festival de Cannes.
David Cronenberg, vedette du soir
Le réalisateur canadien David Cronenberg fait son grand retour à Cannes. Connu pour choquer la Croisette par ses films brutaux, il revient avec son nouveau film Les crimes du futur. Avec sa thématique sur les mutations humaines, le réalisateur de 79 ans compte bien à nouveau faire débat sur les marches. Autre thème qui fait débat : les selfies. Plusieurs Cannois pensent pouvoir en faire, mais c’est formellement interdit sur les marches. N’est-ce pas Monsieur Omar Sy?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.