À Cannes, le réalisateur Francis Ford Coppola fait son grand retour en présentant son nouveau film “Megalopolis”. Porté par Adam Driver, ce film de science-fiction a été financé par le réalisateur lui-même.
Le retour du parrain d’Hollywood sur la croisette : Francis Ford Coppola gravit les marches du Festival de Cannes. “Un des génies du cinéma”, “grandiose”, “visionnaire”, “fascinant” ou encore “extraordinaire” : le réalisateur met tout le monde d’accord et les festivaliers ne tarissent pas d’éloge à son sujet.
Une idole à Cannes
Il fait même partie du cercle très fermé des neuf réalisateurs ayant remporté deux palmes d’or avec “Conversation secrète” en 1974, puis avec “Apocalypse Now” en 1978. Si l’on ajoute à cela “Le parrain” et “Dracula”, il ne fait aucun doute que le réalisateur a marqué l’histoire du cinéma. Aujourd’hui, il est de retour en compétition avec le film “Megalopolis”, un film de science-fiction qu’il a lui-même financé à hauteur de 150 millions de dollars !
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.