Talents Adami Cinéma 2021 : quinze jeunes comédiennes et comédiens sous les projecteurs du Festival de Cannes
Ils forment la promotion 2021 du dispositif Talents Adami Cinéma. Quinze jeunes comédiennes et comédiens sélectionnés pour jouer dans cinq courts métrages spécialement tournés pour l’occasion et projetés en exclusivité ce mardi 13 juillet au Festival de Cannes.
Victimes de l’annulation du festival l’an dernier, les Talents Adami Cinéma reviennent sur la Croisette cette année pour leur 27e édition. Le principe est simple, l’Adami, organisme qui gère les droits des artistes-interprètes, finance la création et accompagne les jeunes talents, confie la réalisation de cinq courts métrages à des comédiennes et comédiens confirmés. A charge pour eux d’écrire leur scénario, mais aussi avant de tourner, de sélectionner et caster ces talents en devenir.
Cette année, derrière la caméra : Céline Sallette, Doria Tillier, Camélia Jordana, Damien Bonnard et Alexis Manenti (en duo), ainsi que Swann Arlaud : l’acteur aux deux César a vécu cette première expérience de réalisation comme un cadeau. "Il y a cette chose particulière c’est qu’ils nous démarchent, en nous proposant de réaliser un film en sachant qu’il y a déjà l’argent pour le faire, alors que l’on n’a pas écrit une ligne", s'étonne encore Swann Arlaud. "Ça, ça n’arrive qu’une seule fois dans une vie".
Tournages à La Réunion
Les cinq films du cru 2021 ont été tournés sur l’île de La Réunion et vont donc être présentés pour la première fois en salle ce 13 juillet au Festival de Cannes, avant de participer à d’autres rendez-vous : le Festival du Film Francophone d’Angoulême, le Festival de la Fiction TV de La Rochelle, Premiers Plans d’Angers, Séries Mania et le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand. Une formidable opportunité pour ces jeunes comédiens et comédiennes sous les feux des projecteurs cannois.
Voir cette publication sur Instagram
Talents Adami Cinéma 2021 :
L’arche des canopées de Céline Sallette, avec Thomas Silberstein, Emma Nicolas et Arthur Jonzo
La diagonale des fous de Doria Tillier, avec Hugues Jourdain, Mely Bourjac et Maël Besnard
Les racines ardentes de Camélia Jordana, avec Aymerick Moucouveia, Yann Kidou et Naomi Diaz
Zanaar de Damien Bonnard & Alexis Manenti, avec Nadia Tereszkiewicz, Léo et Alexandre Alberts
Zorey de Swann Arlaud, avec Capucine Valmary, Olenka Ilunga et Etienne Rey.
A noter que les cinq films sont d’ores et déjà visibles sur france.tv
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.