Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo L’actrice Marion Cotillard s’exprime sur son engagement écologique

Publié
Temps de lecture : 1min
“Je me souviens quand j’ai commencé le cinéma, à la fin de la journée, il y avait des poubelles entières de gobelets qui n’étaient pas du tout recyclées…”. Être actrice et écolo, c’est possible pour Marion Cotillard. Brut l’a suivie au festival de Cannes.
VIDEO. L’actrice Marion Cotillard s’exprime sur son engagement écologique “Je me souviens quand j’ai commencé le cinéma, à la fin de la journée, il y avait des poubelles entières de gobelets qui n’étaient pas du tout recyclées…”. Être actrice et écolo, c’est possible pour Marion Cotillard. Brut l’a suivie au festival de Cannes.
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

“Je me souviens quand j’ai commencé le cinéma, à la fin de la journée, il y avait des poubelles entières de gobelets qui n’étaient pas du tout recyclées…” Être actrice et écolo, c’est possible pour Marion Cotillard. Brut l’a suivie au festival de Cannes.

“Les tournages prennent de plus en plus conscience du gâchis”

Actuellement au festival de Cannes pour présenter “Frères et Soeurs”, un film d’Arnaud Desplechin dans lequel elle joue le personnage d’Alice, Marion Cotillard revient sur son engagement écologique au sein de l’industrie du cinéma. 

“A l’époque, je rouspetais énormément, et c’était encore une époque où on prenait les gens qui se révoltaient ou s’indignaient, pour des gens un peu chelous”, explique l’actrice française.

“Maintenant, chaque production s’attache à avoir une action positive dans cette industrie assez polluante. Il y a des possibilités de vraiment réduire notre impact”, confie-t-elle. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.