: Vidéo TikTok Short Film Festival : Éric et Ramzy discutent avec Augustin Trapenard
A l’occasion du Festival de Cannes 2023, Éric et Ramzy sont jurés du TikTok Short Film Festival. “Tous les artistes qui ont envoyé leur film, forcément, c'est une étape importante pour eux” explique Ramzy. Lancée l’année dernière, cette compétition permet à ceux qui le souhaitent de réaliser une courte vidéo (de plus d’une minute) sur le réseau social TikTok. Quarante vidéos sont retenues sur des critères du nombre de vues et du niveau d’’engagement. Le jury récompense les trois meilleures vidéos.
“On est un jury largement corruptible”
“On est un jury largement corruptible. Moi, je pense que s'ils m'avaient donné vraiment de l'argent pour favoriser un film, je l'aurais pris” commente Éric. Lorsqu’il découvre un film, long ou court-métrage, il fait surtout attention à l’émotion que cela lui provoque. “Moi, c'est tout l'inverse. Je ne regarde que les décors, que les figurants. L'émotion…” plaisante Ramzy.
Ce qui les fait tous les deux rire au cinéma, c’est sans hésitation “la bêtise”. “On a construit nos humour là-dessus” précise Éric. Leur duo fonctionne depuis maintenant plus de 30 ans. Lorsqu’ils se souviennent de leur première rencontre, c’est le rire qui leur vient en tête. “On s’est fait rire au point d’être allongés par terre” se souvient Ramzy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.