Festival de Deauville : les confessions de Michael Douglas sur sa carrière et ses aspirations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
Festival de Deauville : les confessions de Michael Douglas sur sa carrière et ses aspirations
Festival de Deauville : les confessions de Michael Douglas sur sa carrière et ses aspirations Festival de Deauville : les confessions de Michael Douglas sur sa carrière et ses aspirations (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Wall Street, Chute Libre, Liaison Fatale… Michael Douglas ne compte plus ses succès. À l'occasion du festival du film Américain de Deauville dont il est l'invité d'honneur, la légende d'Hollywood a accordé un entretien au 20 Heures de France 2.

Deauville, une ville particulière pour l'acteur américain Michael Douglas. C'est dans cette ville qu'il a rencontré son épouse, Catherine Zeta-Jones. "C'était comme un mirage, avec quelque chose d'onirique avec cette femme qui s'est avancée vers moi. Et c'était Catherine (...), et ensuite je ne sais pas ce qui s'est passé et je lui ai dit : 'Vous savez, je vais être le père de vos enfants'." Fils de Kurt Douglas, Michael est l'un des seuls fils d'acteur de légende à être lui-même devenu une légende du cinéma. Son père était un habitué du festival de Deauville : "Il aurait était très heureux" de l'hommage rendu à l'acteur de Basic Instinct.

Baigné dans le cinéma hollywoodien

"J'ai eu beaucoup de chance très tôt dans ma carrière." Il a d'abord joué dans les Rues de San Francisco, une série télévisée des années 70. Il s'est aussi illustré dans la production de grands films comme avec Vol au-dessus d'un nid de coucou, le film aux cinq Oscars : "Ça m'a donné confiance en moi dans les choix que je faisais", explique-t-il.  "J'ai senti que j'avais une responsabilité" pour divertir le public. Artiste engagé, il pose même un regard "optimiste" sur l'élection présidentielle aux États-Unis, confiant quant à la victoire de Kamala Harris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.