Cet article date de plus de cinq ans.

Le 45e Festival de Deauville débute avec Catherine Deneuve en présidente du jury

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coup d'envoi du45e Festival de Deauville
Coup d'envoi du45e Festival de Deauville Coup d'envoi du45e Festival de Deauville (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le coup d'envoi de la 45e édition du Festival du film américain a été donné à Deauville. Catherine Deneuve préside le jury composé notamment du rappeur Orelsan.

Avec Catherine Deneuve comme présidente du jury, le Festival de Deauville a ouvert ses portes pour sa 45e édition. "Ça fait plaisir de voir des films américains avec un jury sympathique", a glissé la comédienne française à son arrivée. Un jury éclectique avec des réalisateurs, un acteur français, Gaspard Ulliel, et le rappeur Orelsan. "C'est exactement le genre de cinéma que j'aime bien voir, le genre de sujet que j'aime traiter dans mes textes : la jeunesse, la situation du monde, l'occasion pour moi de trouver l'inspiration", dit-il.

Woody Allen à l'honneur

Le festival a ouvert avec la projection du nouveau film de Woody Allen : Un jour de pluie à New York. Ville fétiche du cinéaste, on y retrouve un jeune couple fou amoureux soumis à des tentations. Une comédie pleine d'esprit et privée de salle aux États-Unis après les accusations d'abus sexuels dont il est ressorti blanchi. "Vous savez, le prochain film que je vais réaliser sera le 50e. Dans ma vie, j'estime avoir eu beaucoup de chance, on m'a soutenu financièrement, je suis en bonne santé et je continue de travailler", relativise-t-il. Samedi 7 septembre, le festival continue avec la compétition officielle et 14 films plus engagés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.