Rebecca Marder, Marina Hands, Yodelice : le Festival du cinéma américain de Deauville dévoile le jury et les films en compétition de la 49e édition
Plus d'un mois avant le début du festival du cinéma américain de Deauville, ce jeudi 27 juillet, Guillaume Canet, le président du jury, connaît dès à présent ses acolytes qui l'aideront à désigner le successeur du film Aftersun, récompensé l'année dernière. Cinq femmes et trois hommes : les comédiens Rebecca Marder, Marina Hands de la Comédie-Française, Stéphane Bak, les réalisateurs Laure de Clermont-Tonnerre, Alexandre Aja, Léa Mysius, le musicien Yodelice et la romancière Anne Berest.
Voir cette publication sur Instagram
Mais le festival de Deauville a aussi sa compétition parallèle : le Prix de la Révélation. Et celle qui présidera le jury est la comédienne Mélanie Thierry. Elle sera accompagnée par trois autres comédiens, le jeune Félix Lefebvre, Pablo Pauly, Julia Faure et par la réalisatrice Ramata Toulaye-Sy qui a présenté son premier film lors du festival de Cannes en mai dernier.
14 films américains en lice
Enfin, les films de la compétition officielle ont aussi été dévoilés. Les festivaliers pourront découvrir Kit Harrington dans Blood for Dust, Jesse Eisenberg dans Manodrome dans lequel il joue un chauffeur Uber sous l'emprise d'un homme charismatique ou encore Eva Longoria dans Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, adaptation littéraire du livre du même nom, qui raconte l'histoire de la relation naissante entre deux adolescents dans les années 1980.
Voir cette publication sur Instagram
La liste des films en compétition :
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers d’Aitch Alberto
- Blood For Dust de Rod Blackhurst
- Cold Copy de Roxine Helberg
- Fremont de Babak Jalali
- I.S.S. de Gabriela Cowperthwaite
- La Vie selon Ann de Joanna Arnow
- LaRoy de Shane Atkinson
- Manodrome de John Trengove
- Past Lives, nos vies d’avant de Celine Song
- Runner de Marian Mathias
- Summer Solstice de Noah Schamus
- The Graduates de Hannah Peterson
- The Sweet East de Sean Price Williams
- Wayward de Jacquelyn Frohlich
Festival du cinéma américain de Deauville du 1er au 10 septembre 2023
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.