Festival du film américain de Deauville : Frédéric Mitterrand "très excité" d'être président du jury
Le 42 festival du film américain de Deauville ouvre ce vendredi soir et jusqu'au 11 septembre. Le producteur et réalisateur américain Michael Moore a annoncé qu'il ne serait pas présent, alors qu'un hommage devait lui être rendu.
Une nouvelle dont n'avait pas connaissance Frédéric Mitterrand, président du jury du festival de Deauville. "Je n'étais pas au courant. On verra tout à l'heure. Peut-être qu'il va revenir. Je ne sais pas", a-t-il déclaré sur franceinfo.
#Deauville2016 Michael Moore annule sa participation : Frédéric Mitterrand "pas au courant" https://t.co/0rXAsMvaFN
— franceinfo (@franceinfo) 2 septembre 2016
Frédéric Mitterrand est très "content" d'être président du jury. "Je suis très excité." Pour lui, "un président c'est quelqu'un qui écoute et qui ensuite essaye d'arbitrer, si les gens ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde. Quand je vois la liste des membres du jury, j'ai l'impression que l'on partage tous un véritable amour du cinéma et une cinéphilie."
Le cinéma américain est la "culture" de Frédéric Mitterrand. "J'ai été formé par le cinéma américain. J'ai commencé avec le grand cinéma romanesque hollywoodien des années 50 et 60. Mais le cinéma a changé. Il ne fonctionne plus de la même manière, c'était le cinéma des grands studios. Maintenant, il est beaucoup plus indépendant."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.