Cet article date de plus de deux ans.

"Joker", la suite : Lady Gaga reprendra le rôle de Harley Quinn dans le film intitulé "Folie à deux"

Lady Gaga a confirmé sur Twitter qu'elle incarnerait le rôle de Harley Quinn dans la suite de "Joker". La sortie du film réalisé par Todd Philips est prévue pour le 4 octobre 2024, quasiment cinq ans jour pour jour après le premier volet.

Article rédigé par franceinfo Culture - Camille Bigot
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'actrice et chanteuse américaine Lady Gaga arrive pour la 28e cérémonie annuelle des Screen Actors Guild (SAG) Awards au Barker Hangar à Santa Monica, en Californie, le 27 février 2022.  (PATRICK T. FALLON / AFP)

C’est le sujet qui agite la toile depuis quelques heures. Sur son compte Twitter, Lady Gaga a publié jeudi soir un teaser de quelques secondes où l’on aperçoit sa silhouette ainsi que celle de Joaquin Phoenix en train de danser sur Cheek to cheek de Fred Astaire.


Alors que le Hollywood Reporter annonçait mi-juin le début des pourparlers entre la chanteuse et le réalisateur Todd Philips, cette publication confirme que Lady Gaga jouera bien le rôle de Harley Quinn dans ce thriller sur le Joker, anti-héros schizophrène de l’univers de DC Comics.

"Folie à deux"

Lion d’Or de la 76e Mostra de Venise, le premier volet du long-métrage avait été nommé pour l’Oscar du meilleur film et avait finalement remporté celui de la meilleure musique originale ainsi que du meilleur acteur en 2020. L’implication de Joaquin Phoenix (qui avait perdu 23 kilos pour le tournage) lui avait assuré une interprétation hors norme, sous la direction du réalisateur Todd Philips.

En juin, ce dernier annonçait sur son compte Instagram - par l’intermédiaire d’une photo dévoilant la couverture rouge du script - que le scénario co-écrit avec Scott Silver était fin prêt. Le réalisateur de Very Bad Trip et War Dogs a révélé par la même occasion le nom de ce nouvel opus Folie à deux, inspiré d’un terme médical correspondant une psychose partagée par plusieurs personnes.

Peut-être une comédie musicale 

Dans cette suite, il serait donc question de la rencontre au sein de la prison d’Arkham entre Arthur Fleck - alias le Joker - et sa psychiatre Dr Harleen Quinzel. Devenue Harley Quinn, elle tombe amoureuse de l’ennemi juré de Batman et finit par devenir sa complice.

Le magazine Variety révèle que ce volet pourrait bien se présenter sous la forme d’une comédie musicale. Une aubaine pour l’interprète de A star is born et House of Gucci. Lady Gaga succède à Margot Robbie qui avait interprété Harley Quinn a trois reprises dans Suicide Squad (2016), Birds of Prey (2020) et The Suicide Squad (2021). Rendez-vous le 4 octobre 2024, cinq ans quasiment jour pour jour après la sortie du premier volet de Joker. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.