Gabriel Sara, un cancérologue à part, à l’affiche du film “De son vivant”
“De son vivant”, d’Emmanuelle Bercot, raconte le quotidien d’un homme condamné par un cancer et de son médecin. Un rôle qui n’en est pas vraiment un pour Gabriel Sara, médecin à New York (États-Unis), à l’affiche du film.
Cancérologue à l’hôpital du Mont Sinaï à New York (États-Unis), Gabriel Sara est également à l’affiche du nouveau film d’Emmanuelle Bercot, intitulé De son vivant. Invité sur le plateau du 23h de franceinfo jeudi 25 novembre, il raconte comment, entouré “d’acteurs aussi formidables, je sentais que c’étaient de vrais malades, une vraie maman, de vraies infirmières. Je me sentais dans mon milieu”.
“Je considère mon malade comme mon partenaire”
Dans son travail, le cancérologue a développé une certaine philosophie. “Je considère mon malade comme mon partenaire, dans une aventure et un parcours, dont je connais toutes les failles et toutes les difficultés”, détaille Gabriel Sara, qui avance ainsi main dans la main avec ceux qu'il accompagne. “Pour que ce partenariat marche, il faut qu’il y ait une sincérité, une honnêteté complète. On ne peut pas parler à son malade de la moitié de son diagnostic et le considérer comme son partenaire”, ajoute-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.