George Clooney va recevoir un prix pour son travail humanitaire
Le prix, qui distingue une personnalité qui a eu un impact substantiel sur l'industrie du divertissement, lui sera remis lors de la cérémonie des Golden Globes le 11 janvier.
George Clooney, 53 ans (depuis le 6 mai) et sur le point d'épouser la libano-britannique Amal Alamuddin, a déjà remporté un Oscar (meilleur acteur dans un second rôle pour "Syriana") et trois Golden Globes ("O'Brother", "The descendants", "Syriana"). Il a été nommé pour quatre autres films et pour son rôle dans la série télévisée "Urgences" qui lui a offert la gloire à partir de 1994.
Un engagement humanitaire de longue date
L'association l'a également distingué pour son travail humanitaire, particulièrement dans la dénonciation du génocide au Darfour. L'acteur et futur ex-célibataire le plus convoité d'Hollywood est notamment co-fondateur de l'association "Not on our watch" qui lutte contre les génocides dans le monde.
Conjectures autour d'un mariage
George Clooney reçoit cette distinction alors que ces derniers jours, médias et presse people s'attachent plutôt à parler de son mariage à venir. Où ? Ça se passerait à Venise. Quand ? Entre le 25 et le 27 septembre. Et surtout, pourquoi ? Des années durant, le plus sexy des acteurs hollywoodiens a juré qu'il ne se remarierait jamais plus (après une éphémère expérience avec l'actrice Talia Balsam entre 1989 et 1993).
Or, voilà que certains médias prêtent des velléités politiques au magnifique George. Le poste de gouverneur de Californie, qu'un autre acteur, Arnold Schwarzeneger, a occupé plusieurs années durant. Et, pourquoi pas, plus tard, la Maison Blanche (on y a déjà vu siéger une ex-vedette de western, Ronald Reagan). Autant d'ambitions qui nécessitent, dans un pays comme les États-Unis, de porter une alliance...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.