Cet article date de plus de neuf ans.

Gobi Studio, des dessins animés 100% marseillais

La France n'est pas à la traîne en matière de films d'animation. Derrière les studios les plus célèbres comme Folimage dans la Drôme (La Prophétie des Grenouilles), Magelis, le pôle images d'Angoulême, fourmillent de petites structures, à Paris et en région. Dans la lignée des grandes écoles hexagonales, elles proposent des films et séries originaux.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Capture d'écran France 3)

Les Triplettes de Belleville, Kirikou, Persépolis, L'Illusionniste, Lascars, Le Magasin des Suicides... Derrière ces grandes productions françaises se cache un savoir-faire bien de chez nous. Il faut dire que certaines de nos formations sont reconnues dans le monde entier, les Gobelins à Paris et Supinfocom à Valenciennes en tête, et que notre imaginaire fondé sur la littérature et la bande dessinée est riche. 

Selon un rapport du CNC datant de 2012, 10% de la production audiovisuelle française est dédiée au film d'animation, en nombre d'heures produites. Dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, 5 studios sont en activité, parmi lesquels Gobi Studio, à la Belle de Mai à Marseille. La structure a été fondée en 2013, et déjà elle s'attelle à des dizaines de projets. Parmi eux, une adaptation de la BD pour enfants de Riad Satouf "Pipit Farlouse".

Le reportage de Valérie Smadja, Virginie Danger, Mikaël Samson : 


Ici, le site internet de Gobi Studio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.