Golden Globes : Isabelle Huppert nommée pour son rôle dans "Elle"
Le long-métrage de Paul Verhoeven est également en lice pour le prix du meilleur film étranger.
Isabelle Huppert en course dans la catégorie de la meilleure actrice dans un film dramatique. Nommée aux Golden Globes pour Elle de Paul Verhoeven, lundi 12 décembre, l'actrice française sera opposée à Natalie Portman, Amy Adams, Jessica Chastain et Ruth Negga le 8 janvier prochain.
La comédie musicale La La Land, avec Emma Stone et Ryan Gosling, part en tête de la course avec sept nominations dont celles de la meilleure comédie, du meilleur acteur et du meilleur scénario. Suivent Moonlight, Manchester by the Sea et Florence Foster Jenkins avec respectivement six, cinq et quatre nominations.
Trois films français pour le prix du film étranger
Les Golden Globes, prix du cinéma et de la télévision décernés par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood, sont l'un des nombreux baromètres scrutés pour tenter de deviner qui seront les artistes ou les titres nommés et récompensés aux Oscars, prix les plus prestigieux du cinéma américain.
Par ailleurs, trois films français sont en lice pour le prix du meilleur film étranger : Elle, Divines et Le Client, aux côtés notamment du chilien Neruda.
This year’s @GoldenGlobes nominees for Best Motion Picture - Foreign Language pic.twitter.com/TGnehb5j0p
— Golden Globe Awards (@goldenglobes) 12 décembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.