Cet article date de plus de huit ans.

"Good Luck Algeria", la touchante histoire de Noureddine Bentoumi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Good Luck Algeria", la touchante histoire de Noureddine Bentoumi
"Good Luck Algeria", la touchante histoire de Noureddine Bentoumi "Good Luck Algeria", la touchante histoire de Noureddine Bentoumi (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le film raconte l'histoire folle d'un dirigeant d'une fabrique de ski qui pour sauver son entreprise va tenter de se qualifier aux JO en ski de fond.

"Good Luck Algeria" est sorti ce mercredi 30 mars en salle. Le film raconte l'histoire vraie d'un Algérien qui décide de participer aux Jeux Olympiques dans l'épreuve de ski de fond.
De l'Algérie, il ne garde qu'un vague souvenir. Toute sa vie, c'est en France qu'il l'a construite. Seulement voilà, sa petite entreprise est en faillite. Participer aux JO est sa seule chance de survie. Sam va donc s'entraîner, faire des allers-retours en Algérie, mettre un peu en péril sa vie de famille. Mais qu'importe l'effort, pourvu qu'il y ait l'exploit.

L'important est de participer

La comédie Good Luck Algeria, qui sort mercredi, est tirée d'une histoire vraie. Le frère du réalisateur, Farid Bentoumi, a participé en 2006 aux JO d'hiver de Turin en ski de fond pour l'Algérie. Sa carrière sportive s'arrêtera après les Jeux. Dix ans plus tard, il est consultant sur le film de son frère, aux côtés de celui qui endosse son rôle, Sami Bouajila. L'important est de participer, c'est le message de ce film à la fois drôle, juste et très touchant.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.