Cet article date de plus de dix ans.

Harrison Ford blessé à une cheville lors du tournage de "Star Wars"

L'acteur américain, âgé de 71 ans, a été hospitalisé jeudi. Ses blessures ne menacent pas sa vie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'acteur américain Harrison Ford, le 18 mai 2014 au festival de Cannes (Alpes-Maritimes). (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Il a percuté une porte hydraulique aux studios Pinewood, dans la banlieue londonienne. L'acteur américain Harrison Ford a été hospitalisé jeudi 12 juin après s'être blessé à une cheville lors du tournage de Star Wars : Episode VII. Selon Variety (en anglais), la "bible" de Hollywood, l'acteur, âgé de 71 ans, a été transporté vers un hôpital en hélicoptère.

"Nous avons été appelés après 17 heures pour un homme de 71 ans blessé dans un accident impliquant une porte de garage", a expliqué une porte-parole de la police locale. "L'homme a été conduit à l'hôpital John Radcliffe avec des blessures qui ne menacent pas sa vie", a-t-elle ajouté.

Pendant son hospitalisation, le tournage continue

Une porte-parole des studios Disney n'a pas confirmé les détails de l'incident, mais a expliqué dans un communiqué que l'acteur "est soigné dans un hôpital. Le tournage va continuer pendant son rétablissement".

Le tournage du septième épisode de Star Wars a débuté en mai sous la direction de J.J. Abrams. Dans ce nouvel épisode, outre Harrison Ford qui interprète Han Solo, la princesse Leia (Carrie Fisher), Luke Skywalker (Mark Hamill) et Chewbacca (Peter Mayhew) reprennent du service. Le film doit sortir le 18 décembre 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.