Harry Potter débarque chez les moldus tourangeaux
"Je suis heureux, tout simplement, surtout pour les fans qui nous ont soutenus", s'exclame Nicolas Annereau, un étudiant de 21 ans "ambassadeur" (coordinateur) de la Warner en Touraine. Il faut dire que depuis un mois, les "Pottermaniaques" français sont sur le pied de guerre pour être les premiers à accueillir dans les salles obscures Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 1* .
Quinze villes participaient à cette compétition unique au monde pour accueillir l'événement. En finale, Tours affrontait Rennes, à grands renforts de concours, déguisement et quiz. Et c’est Tours qui remporté le duel, sur le fil. Tours qui aura donc la primeur, le 22 novembre, du septième et dernier volet des aventures du célèbre sorcier à lunettes rondes, deux jours avant sa sortie nationale et pour le plus grand bonheur des fans !
Seul bémol, ni Harry (Daniel Radcliffe), ni Hermione (Emma Watson), ni Ron (Rupert Grint), les trois héros de la saga, ne feront le déplacement. Fleur Delacour, les jumeaux Weasley, leur père, et Neville Londubat devraient en revanche enfourcher leur balai pour la Touraine.
-
Le septième et dernier film de la saga Harry Potter a été coupé en deux parties. La seconde sortira en juillet.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.