Harry Potter : le tout dernier opus de la saga du célèbre sorcier en avant-première ce soir à Londres
Quinze ans après le début de la saga sur papier et 10 ans après le premier film, c'est donc la fin des aventures du sorcier le plus célèbre de la planète. Après ce dernier opus, il n'y aura plus de livre ni de film sur Harry Potter.
Des milliers de fans se sont donné rendez-vous à Londres pour l'événement. Ils n'ont pourtant presque aucun espoir de voir Harry Potter et les reliques de la mort , 2ème partie du 7ème et dernier volet de la saga. Mais une fête est organisée pour eux cet après-midi à Trafalgar Square avec toute l'équipe du film. Parmi eux, Mark Mitchell, 19 ans, venu spécialement de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, pour être aux premières loges. " C'est en quelques sortes le point culminant d'une énorme partie de ma vie et j'ai l'impression que c'est presque une obligation que je vienne rendre hommage à cette série fantastique qui se termine", explique le jeune homme au micro de France Info.
Et il n'est pas le seul que le sorcier à lunettes aura marqué de son empreinte. Depuis la sortie du premier livre de J.K. Rowling, Harry Potter à l'école des sorciers, en juin 1997, plus de 400 millions de livres, traduits dans 69 langues, ont été vendus à travers le monde. Quant aux sept adaptations cinématographiques de la saga, elles ont enregistré depuis 2011 quelque 6,4 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) de recettes, l'un des plus gros scores du box-office. Magique... et lucratif.
Cécile Mimaut, avec agences
Oeuvres liées
{% document %}
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.