Hospitalisé, Jean Rochefort "va bien"
Souffrant de maux de ventre, Jean Rochefort a été admis samedi 13 août à l'hôpital parisien Saint-Joseph. "Son état n'a nécessité aucune intervention chirurgicale, a assuré à l'AFP son agent, Françoise Salimov. Il est soigné par des antibiotiques, et se porte bien."
Comme prévu, Jean Rochefort va reprendre en septembre les enregistrements des "Boloss des belles lettres". Dans cette émission de France 5, il interprète depuis 2015 des classiques de la littérature dans un langage actuel. La dernière parodie miniature, "Cyrano de Bergerac", a été postée sur YouTube mi-avril.
La dernière apparition au cinéma de Jean Rochefort au cinéma remonte à 2015 avec le film "Floride" de Philippe Le Guay, adapté d'une pièce de théâtre de Florian Zeller, "Le Père". Il y a incarnait un octogénaire souffrant de la maladie d'Alzheimer. L'acteur a évoqué plus d'une fois, ces dernières années, son envie d'arrêter sa carrière, avant de démentir avoir pris une telle décision.
Marqué par son rôle dans "Floride", lors de la sortie du film, Jean Rochefort s'est exprimé dans le JDD sur la mort durant l'été 2015 : "Je la sens venir. Et il y a des moments où je suis content qu'elle arrive", avait ainsi déclaré l'acteur. "Le corps le demande, et la tête parfois aussi", avait-il poursuivi. "Mais on n'a pas envie de faire du chagrin aux autres."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.