Incendies à Los Angeles : James Woods, Billy Crystal, Mandy Moore, Paris Hilton, Laeticia Hallyday, ces stars dont les maisons ont été réduites en cendres
C'est sur les réseaux sociaux que nombre de stars hollywoodiennes ont annoncé qu'elles avaient perdu leurs maisons dans les flammes qui ravagent la région de Los Angeles. À Pasadena, Altadena et Malibu, villes situées dans la banlieue de Los Angeles et prisées par de nombreuses célébrités, plusieurs propriétés ont été détruites.
"Près de 2 000 structures ont brûlé à Los Angeles au cours des dernières 48 heures, dont 1 000 dans les incendies de Pacific Palisades et 972 dans ceux d'Eaton à Altadena ainsi que ses environs", rapporte Deadline.
C'est un James Wood les larmes aux yeux qui s'est exprimé sur les antennes de CNN. "Un jour, vous nagez dans la piscine et le lendemain, il n'y a plus rien", a-t-il déclaré sur la chaîne américaine. Selon TMZ, l'incendie a dévasté Pacific Palisades et d'autres quartiers de l'ouest de Los Angeles, où vivent de nombreuses stars, dont Tom Hanks, Steven Spielberg, Reese Witherspoon ou Mark Hamill.
Les propriétés des comédiens Billy Crystal, Eugene Levy et John Goodman ont brûlé jusqu'aux fondations. Une vidéo obtenue par TMZ en montre les décombres.
"Tant d'amis et de proches ont également tout perdu"
"Les mots ne peuvent décrire la dévastation", a confié Billy Crystal sur CNN. Son épouse Janice et lui ont vu leur maison de plus de quarante ans à Pacific Palisades partir en fumée. Dans la même zone, la demeure du couple Adam Brody et Leighton Meester à Pacific Palisades, ainsi que celle d'Anna Faris ont brûlé.
Tout comme celle de la compositrice oscarisée Diane Warren, qui a publié sur Instagram les images de sa maison dévastée. C'est sur le même réseau social que Paris Hilton a exprimé sa peine en montrant l'extrait d'un reportage de la BBC où l'on voit sa maison de Malibu réduite en cendres. "J'ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes, qui ont tout emporté", a décrit pour sa part Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny Hallyday, sur Instagram.
Mandy Moore a exprimé sa tristesse sur Instagram en annonçant qu'Altadena, sa ville, avait été rasée. "Tant d'amis et de proches ont également tout perdu. Notre communauté est brisée, mais nous serons là pour la reconstruire ensemble", a-t-elle écrit sur Instagram. Évacuée avec sa famille, elle a trouvé refuge chez des amis à qui elle a exprimé sa gratitude sur le réseau social.
"Il est temps de se réveiller"
Jamie Lee Curtis a, quant à elle, partagé une vidéo montrant l'étendue des dégâts dans son quartier, remerciant les pompiers et les intervenants pour leur courage face à la catastrophe. La comédienne a annoncé que sa famille et elle avaient fait don d'un million de dollars. Ému aux larmes, Adrien Brody, qui recevait le prix du meilleur acteur décerné par les critiques new-yorkais dans la soirée du 8 décembre, a profité du moment pour exprimer sa solidarité à tous ses amis et collègues victimes des incendies.
"Nous sommes tous inquiets pour nos amis de Los Angeles", a déclaré le réalisateur Jim Jarmusch à la même soirée en remettant le prix du meilleur scénario au réalisateur d'Anora, Sean Bake. "Ils nous disent qu'en être conscients est une chose négative, et je voudrais juste dire qu'il est temps de se réveiller, bordel !", a-t-il lancé selon Deadline.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.