Indy Day sur la Croisette
A l'extérieur du Palais, de très nombreuses personnes tentaient dès la matinée de décrocher un indispensable sésame pour assister à la projection officielle programmée à 19h00. Le dernier volet des aventures d'Indy, qui doit sortir sur les écrans le 21 mai, place "l'archéologue au sourire conquérant et aux poings d'acier" en pleine Guerre froide, en 1957.
George Lucas, producteur exécutif du film, et Steven Spielberg étaient en désaccord avec le scénario original de ce quatrième volet de la saga, expliquait Spielberg dans un entretien donné en janvier dernier au magazine américain Vanity Fair. Lucas étant le plus convaincant des deux, dans ce cas précis, c'est finalement un autre scénario qui fut choisi. Mais, comme l'a rappelé Spielberg en conférence de presse, "trouver l'histoire qui sonne juste a pris beaucoup de temps".
"Je n'ai pas peur du tout, je m'attends à être fouetté de toutes façons", a déclaré Harrison Ford, au cours d'une conférence de presse, dans un clin d'oeil au héros qu'il incarne, affublé d'un fouet. "Nous avons fait ce film pour que les gens connaissent une joie pure en allant le voir dans une salle de cinéma", a insisté l'acteur. Rendez-vous le 21 dans les salles obscures…
Caroline Caldier avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.