Cet article date de plus de sept ans.

Isabelle Carré à l'affiche d'une comédie sur l'adoption et les migrants

Isabelle Carré est à l'affiche du film "Comment j'ai rencontré mon père", une histoire d'adoption et de migrant, aux côtés de François-Xavier Demaison. Rencontre avec cette comédienne discrète à l'éternel physique d'adolescente, et qui a pourtant 25 ans de cinéma derrière elle.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Isabelle Carré dans "Comment j'ai rencontré mon père" 
 (France Télévisions/culturebox )

Isabelle Carré joue dans le film "Comment j'ai rencontré mon père", le tout premier long métrage réalisé par Maxime Motte aux côtés de François-Xavier Demaison. Les deux acteurs se sont déjà donné la réplique dans "Tellement proches" d'Olivier Nakache. Cette nouvelle comédie, sur les écrans le 7 juin, raconte l'histoire d'un couple, parents adoptifs d'un enfant africain et l'arrivée dans leur vie d'un migrant. Des thèmes qu'Isabelle Carré est ravie de retrouver. La comédienne raconte les coulisses du tournage et surtout le plaisir qu'elle a eu de jouer avec le petit garçon du film, Owen Kanga. 

Rencontre avec Isabelle Carré 

Synopsis : Enguerrand, un petit garçon d'origine africaine, a été adopté par Eliott et Ava. Avec maladresse mais amour, ces derniers assument tant bien que mal leur statut de parents. De son côté, Enguerrand ne cesse de demander à voir son père biologique. il ignore qu'il est décédé. Quand il croise le chemin de Kwabena, un migrant, il pense avoir retrouvé son papa. Il décide donc de l'héberger dans sa chambre. La présence de l'invité-surprise va permettre à ses parents adoptifs de se remettre en question. 

L'adoption, les réfugiés, les migrants sont autant de thèmes chers à Isabelle Carré. L'actrice, maman dans la vie de trois enfants, a interprété en 2003 le rôle de Géraldine dans "Holy Lola" le film de Bertrand Tavernier. Un long métrage plus dramatique racontant le voyage initiatique d'un couple au Cambodge à la recherche d'un enfant à adopter. Deux ans plus tard, en 2005, elle va à la rencontre des réfugiés de Calais pour le téléfilm de Jean-Pierre Améris, Maman est folle
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.