James Bond se met à la bière
Dans le prochain film de la saga, l'agent secret troque sa célèbre vodka-martini pour une bière Heineken.
"Vodka-martini mélangée au shaker, pas à la cuillère". Cette réplique culte de James Bond pourrait ne pas figurer dans le prochain film de la saga, Skyfall, réalisé par Sam Mendes (Jarhead, Les noces rebelles). La faute au groupe Heineken, partenaire de la franchise 007 depuis quinze ans.
Désireux de faire progresser ses ventes aux Etats-unis, le brasseur néerlandais a mis les moyens, explique le site spécialisé Advertising Age (article en anglais). Dans au moins une scène du film, qui sortira le 24 octobre, le célèbre agent secret commandera une bière Heineken. Daniel Craig, qui incarne 007 depuis Casino Royale (2006), figurera également dans une pub pour la marque.
Si ce nouveau partenariat malmène l'univers du personnage de Ian Fleming, il s'inscrit dans une longue tradition de placement de produits. Des voitures Aston Martin ou BMW aux montres Omega, en passant par les ordinateurs Sony, 007 assume depuis plusieurs années son destin d'homme-sandwich.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.