Jean Dujardin présente "Brice de Nice 3" en avant-première à Nice
Mèches blondes et tee-shirt jaune canari... Brice Agostini dit "Brice de Nice" est de retour.Je pense que c'est un personnage qui fait du bien. Il est assez con, donc finalement, il rend les gens intelligents ! Il arrive à balancer de la "casse" assez facilement... C'est comme si tu donnais des cartouches aux gens, ça leur permet d'avoir le mot ou la réplique qu'il faut au moment opportun.
Jean Dujardin
16 septembre 2016
Jean Dujardin a co-signé le scénario et les dialogues de ces nouvelles aventures avec James Huth et Christophe Duthuron. Et il a de nouveau fait appel à ses potes Bruno Salomone et Clovis Cornillac pour ce troisième opus qui est en fait le numéro 2. Parmi les nouveaux venus : une "compatriote", Mado la Niçoise, alias Noëlle Perna.
On sait peu de choses de l'histoire, si ce n'est que Brice va voler au secours de son ami Marius de Fréjus (Clovis Cornillac) et qu'il quittera Nice pour Hossegor et une île paradisiaque.
"Une franche réussite"
A la sortie de l'avant-première, le public est conquis. "On a bien rigolé, c'était sympa, dans l'esprit du premier" se réjouit une mère de famille. Une suite qualifiée de "franche réussite" par Nice-Matin.Quelques heures plus tôt, Jean Dujardin et l'équipe du film ont été accueillis en fanfare à l'aéroport de Nice. Air France avait déroulé le tapis jaune (évidemment !) et le personnel au sol arborait tee-shirts jaunes et perruques blondes sur le tarmac !
A priori, les spectateurs ne devraient pas "casser" ce nouvel épisode. En 2005, ils étaient plus de 4 millions à avoir suivi les aventures du surfeur niçois. ça farte pour Brice !
Le film sort en salles le 19 octobre. D'autres avant-premières sont prévues, notamment à Bordeaux, dans quatre salles de la métropole, le 23 septembre.
En attendant, voici quelques teasers pour vous mettre en appétit.
Brice de Nice 3, Réalisé par James Huth, En salles le 19 octobre
Avec : Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone, Alban Lenoir, Noëlle Perna et Louis-Do de Lancquesaing
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.