Cet article date de plus de douze ans.

Jean-Paul Belmondo de retour au cinéma avec Claude Lelouch

Le "Magnifique" devrait y tenir le rôle principal, un fugitif qui tente de s'échapper mais dont l'évasion tourne mal et qui tombe d'un toit.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Paul Belmondo à Bruxelles, le 19 juin 2012. (ERIC LALMAND / BELGA)

CINEMA - Il avait quelque peu disparu des écrans de cinéma. Hormis Un Homme et son chien, de Francis Huster, en 2010, Jean-Paul Belmondo n'avait plus joué dans un film depuis son accident vasculaire cérébral survenu en 2001. Mais la star va remonter sur les plateaux de cinéma, dirigé par Claude Lelouch, annonce le réalisateur samedi 4 août dans Le Parisien, en précisant qu'il s'agira d'une "comédie".

"J'aurai le plaisir d'y mettre en scène une bande de vieux cons confrontés à une bande de jeunes cons", dit Claude Lelouch, interrogé en marge du festival de Nîmes "Un réalisateur dans la ville". Le "Magnifique" devrait y tenir le rôle principal, un fugitif qui tente de s'échapper mais dont l'évasion tourne mal et qui tombe d'un toit. L'auteur de Un homme et une femme ajoute que Jean-Paul Belmondo, qu'il a déjà dirigé à trois reprises, "se porte à merveille".

Deux autres films de Claude Lelouch

Le célèbre acteur a été victime d'un AVC en 2001 et l'échec de son dernier film avait été largement attribué à son état de santé fragile, nombre d'admirateurs et de professionnels pensant alors qu'il ne tournerait plus aucun film.

Le nouveau long métrage de Claude Lelouch, dont le dernier film, Ces amours-là avec Audrey Dana, est sorti il y a deux ans, devrait s'intituler Les Bandits manchots. Les acteurs Franck Dubosc, Aldo Maccione, Antoine Duléry, Audrey Dana et Charles Gérard, compagnon de route de "Bébel", devraient être ses acolytes.

Claude Lelouch envisage de tourner dans la foulée deux autres films : Salaud, on t'aime et L'Intime Conviction. Tous trois, "très différents" selon lui, auront "une séquence en commun".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.